lundi 13 août 2007

Velouté courgettes ail et fines herbes


Mon petit chéri va voir le vilain dentiste aujourd'hui donc soupe au programme!
Ma recette:
1kg de courgettes
1 cs de sel de légumes (un produit bio mais je pense qu'un bouillon de légumes fera l'affaire aussi)
2 oignons
3 généreuses cs de boursin cuisine ail et fines herbes
Dans une cocote mettre les courgettes épluchées et coupées en rondelles avec le sel (ou bouillon) et les oignons. Cuire à la cocotte (20mn pour moi) puis quand c'est cuit ajouter le boursin et mixer le tout une bonne minute pour obtenir un velouté...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que je préfère cette version à celle avec les fameux "triangles de fromage fondu" !

Anonyme a dit…

Bonne idée cette version de soupe à la courgette, elle doit être bien goûtue!!!
Courage à ton homme.

khala a dit…

ah ! le dentiste ! si tu veux , y'a le dessert là : http://khala.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1524416
;-)

khala a dit…

;-) !

Anonyme a dit…

Hihi, je suis morte de rire, le pauvre chéri. C'est avec toutes les sucreries que tu lui fais, hein ;-)