vendredi 10 août 2007

Petits chaussons salés façon bretonne




Ma recette:
La pâte au sarrasin:
40g de farine de sarrasin
40g de farine blanche
40g de beurre ramolli en morceaux
1 pincée de sel
de l'eau.
Malaxer tous les ingrédients pour former une pâte souple, en ajoutant de l'eau selon les besoins. Etaler la pâte ( une abaisse de 3-4 mm).
La garniture:
1 pack de lardons (un demi Herta)
1 petit chèvre frais
2 tomates
herbes de provence
sel poivre
Dans une poêle faire frire les lardons. En cours de cuisson, verser le jus des lardons dans l'évier. Quand ils sont dorés, les mettre dans une assiette avec de l'essuie tout (sauf si vous aimez le gras!) Couper les tomates en dés et le chèvre en morceaux. Saler et poivrer, ajouter les herbes.
Garnir des disques de 15 cm de diamètre avec la garniture et les fermer. Installer sur une plaque allant au four. Cuire 30mn à 175°. Déguster chaud ou tiède!
Il me restait de la pâte alors j'ai mis du bacon, du parmesan et du ketchup dedans...

12 commentaires:

Lili a dit…

Encore une recette comme d'habitude.
Biz
Lili

Anonyme a dit…

sympa ces petits chausson...en plus la farine de sarrasin, je suis fan...je vais tester !

Anonyme a dit…

Version végé pour moi mais sinon j'aime bien l'idée!

Anonyme a dit…

Tes photos sont très appétissantes! Je ne connaisais pas du tout!

Flo a dit…

Comment résister à ces chaussons ? J'adore ta farce, très originale !

Fabienne a dit…

Si la pâte est au sarrazin, je dis oui !

Mamina a dit…

Les trucs dans le pâte, c'est toujours bon... et tes petits chaussons sont bien sympa.

Anonyme a dit…

ils sont tout beaux tes petits chaussons!! biiises micky

Anonyme a dit…

Z'ont l'air bien bons! C'est une idee a retenir...

Anonyme a dit…

hummmm..ces chaussons sont particulièrement tentants...j'me demande si j'ai tout dans mes placards pour les essayer ce soir....
humm

Anonyme a dit…

hummmm..ces chaussons sont particulièrement tentants...j'me demande si j'ai tout dans mes placards pour les essayer ce soir....
humm

Anonyme a dit…

j'adore ces petits chaussons! Merci!