dimanche 26 août 2007

Brioches vapeur non conventionnelles mozacrabe


Si je ne m'abuse c'est une spécialité vietnamienne appelée banh bao... mais bon la garniture classique est une viande cuite et assaisonnée.. sauf qu'on est dimanche et que je n'ai pas de viande au frigo.
Ma recette:
La pâte c'est celle des Délices du Kerala, : elle est simple et parfaite!
300g de farine
1 cs de sucre
1 cs de levure chimique
1 cs d'huile de tournesol
180 ml d'eau
Dans un saladier mettre la farine, la levure et le sucre. Verser l'eau et l'huile et pétrir dix minutes environ. Laisser la pâte reposer au chaud une heure. Elle doit doubler de volume.
Ensuite la séparer en 12 boules et les étaler en disques de 6 cm.
La farce:
Bon j'ai pris ce qui restait dans le frigo c'est à dire pas grand chose donc le mélange est pour le moins loin d'être traditionnel.
1 boule de mozarella de 200g
1 boîte de crabe miettes
garam massale
Mettre le crabe dans un plat avec la mozarella en très petits bouts et ajouter 1 cc de garam massala. Mélanger, et placer 1 cs du mélange au sein de chaque disque de pâte. Fermer en forme de baluchon.
Mettre à cuire au rice cooker (rizière) sur une feuille de papier cuisson percée 15 mn. J'ai fait 4 fournées. Déguster chaud!
Avant et après cuisson!

15 commentaires:

Anonyme a dit…

olalalaaa!!! j'ai bien envie de me laisser tenter!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

pas conventionnel mais tellement gourmand !

Anonyme a dit…

Les brioches ne sont pas faites à base de farine de riz ?! Je suis asse tentée aussi !

Anonyme a dit…

Vu que je ne mange pas de viande, ta recette me seduit completement! Quelle bonne idee cette farce!

Anonyme a dit…

non conventionnel mais probablement délicieux! j'aime trop cette pâte!

Anonyme a dit…

Mmhm !

Entre le cheesecake au nougat et tes petites briochettes ... Quel bonheur !

Bravo !

Bises,

Anonyme a dit…

Je ne suis pas trop conventionnel...bien au contraire...je ne peux qu'adopter ces brioches, à mon grand dam...puisque du coup, je deviens conventionnel...Mais, pour tout dire, ça me fait plaisir...

Anonyme a dit…

Etonnant et à découvrir; Merci

Anonyme a dit…

Hum comme c'est appétissant! Mais sans rice cooker on utilise quel mode de cuisson?

Fabienne a dit…

Je dois avouer que je n'en ai jamais fait, mais tu me tentes beaucoup !!!

Marmitedecathy a dit…

Mmmm, c'est génial, je n'aurais même pas osé en faire à la maison, je garde précieusement ta recette !

Mamina a dit…

Une vraie gourmandise, tellement tentante.

Anonyme a dit…

Pas ordinaire mais certainement très bon et sans viande ce n'est pas pour me déplaire! J'aime aussi beaucoup ton cheesecake au nougat!!

Anonyme a dit…

Avant et après la cuisson. Quel bon conseil!

Flo a dit…

Arf je n'arrive pas à voir les images !!! Pfff... Mais la recette me tente bcp ! Bisous