mardi 14 août 2007

Poussin farci à l'échalotte et aux fines herbes


Ma recette:
1 poussin fermier
2 grosses échalottes
du boursin ail et fines herbes
herbes de provence
sel poivre
3 noix de beurre
Par l'orifice (postérieur) du poussin, introduire (au doigt ou à la cuillère : par respect du poussin j'ai pris une cuillère) le mélange échalottes et boursin. Ensuite reficeler le poussin et le parsemer d'herbes, de sel et poivre. Mettre dessus les noix de beurre et cuire 1 heure à 190°. J'avais mis des petites échalottes à cuire autour.

5 commentaires:

Flo a dit…

Très sympa ta recette ! Le mot poussin m'a fait tilter mais quel splendeur !

Anonyme a dit…

C'est une super idée, je n'utilise pas assez souvent les préparations fromagères pour mes plats ... Alors que j'adore ça ! Je n'y pense pas sur le coup :/

Bises :)

Anonyme a dit…

du poussin !!! ben tiens, je n'en ai plus mangé depuis que j'ai quitté l'Alsace il y a 20 ans !!!...je me demande s'il y a d'autres régions dans lesquelles on mange du poussin....
du coté de la Wantzenau, c'était très à la mode....je pense ne même plus me souvenir du gout que cela à !!..(nannnn..j'rigole...)

Anonyme a dit…

ma fille me demande : c'est quoi ça maman alors je lui explique que c'est du poussin et j'ai pas le temps de finir qu'elle me dit : du poussin ?? oh le pauvre et moi je rigole et je pense : le pauvre oui mais miam miam c'est vachement bon !!!

Anonyme a dit…

j'ai essayé, c très bon merci pour la recette!