vendredi 3 août 2007

Confiture mirabelles bananes et vanille



On nous a donné des mirabelles et j'avais envie de faire une petite folie... mon regard se porte sur les bananes et une confiture est née!
Ma recette:
2 kg de mirabelles dénoyautées
3 bananes
2 kg de sucre cristal
1 gousse de vanille
Couper les mirabelles en deux, les bananes en petits bouts, mettre dans un grand faitout.
Aplatir la gousse de vanille et la fendre. Gratter les graines et les mettre dans les fruits avec la gousse. Ajouter le sucre.
Mettre à cuire en remuant doucement régulièrement pour 45 mn. En fin de cuisson mettre une noix de beurre pour enlever l'écume. Répartir en pots. Laisser prendre en refroidissant. Ca donne environ 10 pots.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, une association intéressante. Je vais en faire de la compote, personnellement je préfère!

Anonyme a dit…

Original la noix d beurre en fin de cuisson, c'est la première fois que je vois ça !

Sunny a dit…

Il me reste encore des mirabelles, après ma confiture cannelle et cardamome... belle et originale association de la mirabelle avec la banane!
http://entroiscoupsdecuiller.blogspot.com/

Anonyme a dit…

elle doit être excellente!! biisies micky

Anonyme a dit…

Confiture avec de la banane je ne connais pas mais ça doit être bon et vanillé en plus hummmm

Flo a dit…

Je n'aurais jamais songé à mélanger bananes et mirabelles, mais pourquoi pas ! Quant à moi j'ai fais une compote mirabelles gingembres, un vrai bonheur (bientôt sur le blog!)