samedi 18 août 2007

Un bien bon repas

J'ai repris aujourd'hui un cours de cuisine à Cuisine Aptitude à Strasbourg avec ma mère et ma cousine.
A nouveau vraiment pas déçue, un super acceuil, un chef très disponible et très gentil, des produits de très bonne qualité, des recettes et des conseils! L'avantage des cours c'est toutes ces petites astuces qu'on apprend et le petit plus c'est la bonne humeur qui règne entre tous.
Le chef de ce jour était Jean Yves Roth.
Alors au programme:
Crevettes grillées à la sariette et sauce barbecue avec un chutney de tomates vertes et fruits secs.
Brochette de pluma et chorizo ibérique à la moutarde violette et écrasée de pommes de terre aux herbes et olives avec confiture d'oignons rouges.
Fruits rouges en gelée et salade aux effluves d'estragon et éclats de cacao.
Ce qu'on s'est régalées!!! Un grand bravo pour ces cours!

7 commentaires:

Mamina a dit…

Super chouette... les petits trucs qu'on apprend c'est génial.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Tous ces plats me régalent

Anonyme a dit…

J,ai jam,ais pris des cours cuisine mais çâ l'Air bien sympa comme expérience.En tout cas , ton repas avait l'air bien bon...

Anonyme a dit…

Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela a Strasbourg! Tu as une de ces chances! Je ne savais pas non plus que tu etais de Strasbourg, je suis originaire du Haut-Rhin moi-meme. Bon weekend.

Hélène (Cannes) a dit…

Je veux bien le croire ! Un peu loin, peut-être ... J'enrage !!! ;o))))
Bonne journée
Hélène

Anonyme a dit…

Quel menu!!! C'est vraiment très alléchant!

Flo a dit…

Mmmmh j'aurais adoré participer !

La recette du dessert m'interesse ... J'ai des fruits rouges congelés à liquider ... Bisous !