jeudi 9 août 2007

Boules de coco orientales



J'ai retrouvé cette recette que j'ai déjà réalisé auparavant et que j'avais beaucoup aimé!!
Les musulmans la font surtout pour ramadan...c'est un délice!
La recette:
3 oeufs
500g de farine
1 paquet de levure chimique
125g de sucre
12.5 cl d'huile
de la confiture d'abricot (moi j'avais un pot de mirabelles entamé) environ 250g (1/2 pot)
2 cs d'eau de fleur d'oranger
125g de noix de coco rapée
Dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre, mélanger. Ajouter la farine et la levure, puis l'huile et pétrir grossièrement. Former avec les mains des boules de la taille d'une petite mirabelle environ1.5 cm de diamètre. Mettre ces boules sur une plaque allant au four et les faire cuire à 220° pendant dix mn environ (elles doivent être tout juste dorées).
Laisser refroidir. Préparer dans un bol la confiture et la mélanger à la fleur d'oranger. Dans un autre bol, préparer la noix de coco.
Prendre chaque boule et la rouler d'abord dans la confiture puis dans la noix de coco.
C'est prêt! Et c'est bon!

17 commentaires:

Flo a dit…

Mmmh je craque pour tes boules coco !!!

Anonyme a dit…

Le résultat est très alléchant... Je voulais apporter une petite précision: ce sont le Musulmans et pas les Maghrébins qui fêtent le Ramadan... Ce n'est pas très grave mais ça me semblait important de préciser...

Clo a dit…

merci pour ta remarque Cécile, je me suis empressée de rectifier...

Anonyme a dit…

Merci pour la recette, en plus elle m'a l'air facile.
Bises isabelle

Anonyme a dit…

Merci pour la recette, en plus elle m'a l'air facile.
Bises isabelle

Lili a dit…

Hum,j'ai l'eau à la bouche. J'en ferai bien mon goûter !!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Jolies! Elles donnent rudement envie!

Anonyme a dit…

ça me rappelle des souvenirs ... !

Anonyme a dit…

Mmmmh, elles ont l'air trop bonnes!

Reinefeuille a dit…

j'adore ce genre de desserts, bien sucrés!!!

Anonyme a dit…

Tiens, une gourmandise que je ne connaissais pas!

Fabienne a dit…

Mais comment y résister !

Papilles et Pupilles a dit…

Mmmm, je crauqe aussi

Anonyme a dit…

C'est vrai, j'ai eu l'occasion d'en goûter, c'est un régal.

Anonyme a dit…

Qu'est ce que ça a l'air bon ! Mon fils et mon mari se régaleraient ! Va falloir que je m'y colle ... C'est DUR de se balader sur les blogs culinaires :p

Linda a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Linda a dit…

les boules de coco c toute mon enfance d'ailleur ma soeur en fait en ce moment Mmmmh! j'adore!!!