samedi 11 août 2007

Gâteau Titine à la fleur de sel


La photo est pas terrible mais c'était un gâteau fait pour une soirée d'anniversaire!
Cette recette est le gâteau qu'on fait toujours à la maison
3 oeufs
125g de chocolat noir
125g de beurre
125g de sucre
2 cs de lait
1/2 paquet de levure chimique
3 cs de farine
1 grosse pincée de fleur de sel
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Réserver les blancs. Mettre las jaunes dans un saladier, ajouter le sucre et tourner pour les blanchir. Dans une casserole mettre le beurre à fondre. Ajouter aux jaunes sucrés. Dans une casserole fondre le chocolat et le lait, puis ajouter au mélange. Mélanger puis ajouter la levure et la farine, puis incorporer les blancs en neige.
Cuire dans un moule 40mn à 180°. Décorer de cacao et sucre glace.

6 commentaires:

Flo a dit…

Un gâteau au chocolat comme il faut ;-)

Je note la fleur de sel ! Ca relève si bien le chocolat !

Bon dimanche ;-) et gros bisous

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Encore un ingrédient qu'il va falloir que je me procure !
Au fait, je t'ai invité à un questionnaire si ça te branche.
Bises

Anonyme a dit…

Ce gâteau est génial!
Je ne sais pas si tu as pris ma recette, mais je le trouve extra!

Anonyme a dit…

J'adore le nom de ton gâteau :p

Et crois-moi, il donne envie !

Anonyme a dit…

merci Qaly, c'était juste une question car je n'ai fait un il y a pas longtemps et c'est très bon!!
Bonne semaine,
biz
Ps: J'aimerai beaucoup savoir si mes recettes sont appréciées,ou testés, alors j'ai posé la question....

Anonyme a dit…

chocolat, fleur de sel, un super mariage...