jeudi 16 août 2007

Lasagnes aux deux saumons


Ma recette: pour un grand plat ou deux petits
Des feuilles de lasagnes
8 palets d'épinards hachés congelés (ou frais)
40g de beurre
4 cs de farine
3/4L de lait
1 pincée de muscade
300g de saumon frais
5 tranches de saumon fumé
sel poivre
huile d'olive
Gruyère rapé.
Laisser décongeler les épinards. Couper le saumon en petits bouts. Préparer une béchamel : faire chauffer une casserole, avec le beurre, la muscade et la farinepuis faire un roux et ajouter le lait petit à petit en remuant avec un fouet. Réaliser une béchamel fluide. Mettre 5-6 cs de béchamel dans les épinards et mélanger, saler et poivrer. Pour faire les lasagnes, chuffer avec l'huile de l'eau salée et plonger les feuilles de lasagnes 5 min dans l'eau puis les égoutter sur un torchon propre. Mettre une première couche de feuilles et étaler dessus une couche d'épinards. Remettre des feuilles et faire une couhe de saumon, puis une couche de béchamel, puis une couche de saumon fumé. Faier ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients et terminer par de la béchamel en parsemant de gruyère rapé. Laisser reposer 2 heures au frigo. Cuire 40 mn à 180°.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Qaly !

Mais dis moi, avec toute cette cuisine, tu dois être crevée !

Mais ça ravit nos yeux et ça nous fait saliver :p

Bises :)

Anonyme a dit…

Elles sont trop chouettes ces lasagnes!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je n'ai jamais encore essayé les lasagnes aux épinars, tu me donnes envie !

Fabienne a dit…

Quelle jolie lasagne, je dois avouer que c'est un plat que j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

bravo puor les lasagnes, je ne connaissais pas encore aux deux saumons, elles sont chouettes
bisous

Anonyme a dit…

Elles ont l'air délicieuses tes lasagnes!!!
J'en fais toujours à la viande hâchée, il faudrait que j'essaie avec du saumon

Anonyme a dit…

c'est très beau en couleur!! biiises micky

barbichounette a dit…

Très gourmand !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Elles ont vraiment l'air bonnes tes lasagnes! Il va falloir que je teste! ça va changer des lasagnes bolo!!!

Flo a dit…

Mmmmh c'est si bon version saumon. par contre ce ne sera que pour moi (toujours pareils sieur ma future moitié n'aime pas le saumon cuit...)

Gros bisous !

Mamina a dit…

J'en ferais bien mon déjeuner aujourd'hui!

Anonyme a dit…

.............. Elles sont sublimes ..............

Anonyme a dit…

.......oups c'était moi ;p.......

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup les lasagnes au saumon, et ta recette a l'air délicieuse

Anonyme a dit…

Pas trop de saison actuellement su moins dans le Sud, mais je garde au chaud pour les jours plus frais. Bises, Marie

Anonyme a dit…

Je n'en fait jamais au saumon...Si j'essaie, je penserais a ta recette!

Anonyme a dit…

mmm,une recette très originale!

Anonyme a dit…

J'adore les lasagnes au saumon, ta recette me tente bien, là, même après mon petit dèj'...

Anonyme a dit…

Epinards et saumon, c'est toujours génial comme association. C'est très tentant.
chrys