lundi 13 août 2007

Flan quinoa aux abricots parfum tonka


Ma recette:
pour un grand plat:
8 gros abricots
4 oeufs
60g de crème de quinoa
50g de farine
60g de beurre fondu
120g de sucre
30 cl de lait
2 cl de rhum ambré
1cc de fève tonka en poudre
Mettre au fond du plat les abricots et dans un saladier mettre la farine, la crème de quinoa, la fève tonka et le sucre. Ajouter les oeufs et battre le mélange . Ajouter le beurre puis le lait et le rhum. Mettre la préparation sur les abricots et placer au four à 175° 45mn.
Déguster froid.

7 commentaires:

Flo a dit…

Ca y est tu as trouvé quoi faire de ta crème de quinoa ! Et c'était comment ? Bizzzzz Flo

Anonyme a dit…

Depuis que j'ai découvert de la fève tonka je me dis que toutes les pâtisseries qui en ont doivent être excellentes! Et ton flan à l'air parfait!

Anonyme a dit…

Miam le flan ! Et miam l'assoc' courgettes et ail et fines herbes !

Je te prends des 2 steupliz :p

La fève tonka, j'ai vu que ça servait pas mal mais je sais pas où en trouver :'(

Anonyme a dit…

Merci pour l'info sur la fève tonka, c'est super sympa :)

Anonyme a dit…

Toujours pas essayé la fêve tonka, mais je te fais confiance, ce doit etre trèèèès bon !

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie avec ta crème de quinoa!!!!!!! Je n'ai jamais testé mais la consistance que tu as obtenue me plait bien!

Anonyme a dit…

Tres belle recette, l'association des abricots avec la petite touche de quinoa doit être super