lundi 6 août 2007

Boules de Linz fourrées

Avant-après!

C'est une recette alsacienne ( Petits gâteaux d'Alsace) que j'adore!
La recette:
125g de sucre
125g de farine
125g de beurre
125g d'amandes en poudre
1 oeuf
1 pincée de levure chimique
1 pincée de girofle
1/2 cc de cannelle
1 cs de cacao
Garniture:
80g d'amandes hachées
confiture de framboise de préférence
Mettre dans un saladier la farine, le sucre, le cacao, la levure, les épices et les amandes en poudre. Mélanger et faire une fontaine. Ajouter au milieu le beurre ramolli et l'oeuf. Pétrir et former une boule. Mettre au frigo à reposer pour 2 à 3h. Ensuite former des boules avec la mai, et imprimer un creux avec le doigt pour mettre 1/2 cc de confiture et parsemer d'amandes hachées. Cuire 20mn à 180° sur une plaque et attention ça s'étale.
Parmi les gâteaux que je préfère!!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce genre de petits gâteaux !

Flo a dit…

Des petits gâteaux comme ceux-ci ... comment résister ;-) ?

Anonyme a dit…

je suis justement en train de boire un café, un petit gâteau serait bienvenu! ;-)

Doria a dit…

Ce sont également des petits gâteaux que j'aime bien manger.

Anonyme a dit…

Tes gâteaux ressemblent exactement à ceux que faisait ma cop autrichienne. Ils sont superbes!

Anonyme a dit…

J'en ai propose dans un style un peu different. J'aime beaucoup les tiens et tu me rappelles ma region d'origine! Bises.

Anonyme a dit…

avec un bon thé c'est parfait !

Anonyme a dit…

Dommage qu'il n'y en aura plus quand j'arriverai Bisous

Anonyme a dit…

Superbe tes petits gâteaux!!!

Alexie a dit…

Ils sont craquant ces petits gâteaux, hummm !
Bizzz,Alexie

Anonyme a dit…

Hello,nice post thanks for sharing?. I just joined and I am going to catch up by reading for a while. I hope I can join in soon.