samedi 25 août 2007

Cheese cake au nougat




Ma recette:
La pâte:
12 sablés à la pistache (mais n'importe quel biscuit peut être pris...) la recette est ici
50g de beurre fondu
Broyer les biscuits et mélanger avec le beurre fondu, lisser au fond du plat et réserver au frigo.
La garniture:
350g de ricotta
3 oeufs
150g de sucre
150g de crème fraiche
3 cs de pâte de nougat
Battre tous les ingrédients avec le batteur à oeufs sauf la pâte de nougat pendant 1 mn . Ajouter celle-ci à la fin de l'opération, en mélangeant bien . Mettre sur la pâte et cuire 1 heure à 170°. Laisser refroidir et reposer au frigo quelques heures avant de le servir.
Inutile de vous dire que ce goût de nougat avec la pâte parfumée à la pistache.... c'est divin!

Sur cette photo on voit les petits bouts de nougat qui croquent sous la dent,mmm!!

17 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

T'es dans ta période cheesecake dis-moi !

Anonyme a dit…

Et un cheesecake de plus... je pense vraiment qu'on va monter un club des adorateurs du cheesecake!!! Moi, j'en suis devenue fan et qd je vois toutes les recettes qui continuent à être plubliées, je me dis que je n'ai pas fini de me faire plaisir!!!
En tout, cas, tu nous offres une jolie variante.
Bizzzz,
Alexandra

Anonyme a dit…

j'ai bien fait de t'apporter de la ricotta d'italie.elle est bien utilisée
bisous

Les recettes de Pauline a dit…

une recette de plus à tester pour moi... merci !!

Anonyme a dit…

Oulala je craaaaaaque, cheescake au nougat!! Je vais de suite voir tes autres recettes de cheescake!

Anonyme a dit…

Tu n'arrêtes plus toi !!! Encore une recette de cheesecake surper sympa et très original...

Anonyme a dit…

cheese cake et nougat!!!!yummy

Anonyme a dit…

quelle gourmande :))

Marmitedecathy a dit…

Miammmm ! en tant que membre du club des adorateurs de cheesecakes, je craque !

Alexie a dit…

Hummm ! je veux goûter !
Bizzz, Alexie

Anonyme a dit…

originale ta recette, et je suis une fane de nougat ...donc je n ai qu a l essayer.

Anonyme a dit…

ça tombe à pic, j'ai un pot de pâte de nougat dans le frigo!

Anonyme a dit…

Où trouve-t-on la pâte de nougat ?

Flo a dit…

Aaaah la fameuse pâte de nougat :-)

Anonyme a dit…

Je sais, je me répete un peu partout mais le cheesecake me fait peur. J'ai peur d'en etre ecoeurée ou je ne sais quoi mais sur TOUS les blogs, il y en a une recette : le cheesecake est à la mode!
Vais je succomber me demandez vous?? Bah en voyant des titres comprennant des mots tels que "nougat", je ne peux qu'etre séduite!
Histoire à suivre....

Yamina a dit…

Bonjour Qaly, félicitation pour ton blog et tes recettes sympa, je voulais savoir quel nougat tu utilise j'ai moi même l'attention de faire un cheese cake au nougat, c est comme ça que j'ai découvert ton blog en surfant
merci

Yamina a dit…

Merci pour ta reponse !