samedi 25 août 2007

Quiche aux carottes pâte brisée au pavot et quinoa


Ma recette:
La pâte:
50g de crème de quinoa
100g de farine blanche
2 cs de graines de pavot
40g de beurre
eau
Former une boule de pâte avec tous les ingrédients et l'étaler au fond d'un plat à tarte.
La garniture:
4 carottes rapées
2 tranches de rôti de porc
100g de gruyère rapé
4 oeufs
30 cl de lait
sel poivre herbes de provence coriandre
Installer au fond du moule les carottes rapées. Découper les tranches de rôti en très fines lanières. Battre les oeufs, le lait, saler, poivrer et épicer. Verser le mélange sur les carottes et parsemer de gruyère rapé. Mettre les herbes au dessus. cuire 1 heure à 170°. Elle se mange chaude ou froide.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa ta quiche, mais apparemment tu n'as pas plus de succès que moi avec ma quiche lorraine.
Ah, ces week-ends de retour !...

Anonyme a dit…

je ne connais pas la crème de quinoa mais ta quiche bien granie fait envie!

Anonyme a dit…

coucou qaly
promis je vais m'y mettre (aux recettes créoles) et juré craché (oui je sais c'est sale mais bon ...) je n'avais pas vu ton blog avant de faire ma tarte à la carotte, mais je trouve que l'idée est trés bonne (hihi) je pense que c'est ce qu'on appelle communémment "quand les grands esprits se rencontrent" ... par contre j'ai un bug sur la photo du petit pain vapeur (bon tant pis je reviendrais plus tard voir si la photo s'affiche) merci de tout tes partages ... !!! et bonne gourmandise