mercredi 7 mars 2007

Soupe carotte miel au gingembre


Cette recette vient de chez cuisine guylaine (un très bon blog!)

Il faut:

500g de carottes

100g d'oignons

2 gousses d'ail

30g de beurre

1 morceau de gingembre frais de 3 cm

125g de céleri ( j'ai mis des pommes de terre parce que le celeri n'a pas beaucoup mis les pieds chez moi encore)

1 L de bouillon de légumes

1 cs de miel

3cs de citron vert

5cs de crème fraiche ( j'ai mis du lait parce qu'il fallait le finir)

ciboulette sel poivre


Couper les carottes épluchées en morceaux, les pommes de terre aussi, ainsi que les oignons, l'ail et le gingembre en dés. Faire etuver ceci avec le beurre 5 min dans la cocotte puis ajouter le bouillon et mettre à cuire 50 minutes avec un couvercle. Moi dans ma cocotte magique ça met 10-15 minutes. Mixer. Ensuite ajouter la crème, le miel, le citron vert et la ciboulette et servir!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette recette est EXCELLENTE! Et simple à réaliser. Merci!!!