mardi 30 octobre 2007

Velouté de courge et marrons


La recette vient de Marmiton
Il vous faut
700g de courge (ou potiron)
15 marrons au naturel (en boîte)
1 gousse d'ail
20cl de crème fraiche
2 à 3 pincées de cumin en poudre
30g de beurre
1/2 L de bouillon de volaille
Couper le potiron en dés et le mettre dans une cocotte avec l'ail écrasé et l20g de beurre. Faire revenir pandant 5 minutes. Puis ajouter le cumin, la crème et le bouillon. Couvrir et laisser cuire 30 minutes. Pendant ce temps mettre les marrons dans une petite poêle et les faire revenir avec 10g de beurre pendant 10 mn et réserver. Ajouter les marrons au potiron 5 mn avant la fin de la cuisson. Quand c'est cuit mixer le tout pendant quelques minutes. Servir chaud avec un peu de pain grillé ou seul.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum ça doit sentir bon ! J'en veux bien un bol :-)

Flo a dit…

Mais tu n'arrêtes plus !!! Tu prends de l'avance ;-) Bisous !

Celine a dit…

Courge et marrons, quelle jolie association !

ManueB a dit…

Hum la bonne soupe.... Avec des marrons, super !!

Anonyme a dit…

Que j'aime la saison d'hiver car elle nous permet de déguster de délicieuses soupes et tes deux recettes ont le mérite d'être originales.
Un petit faible pour courge et marron mais de la curiosité pour le velouté endives bière.

Flo a dit…

Youhouuuu ! Tu as reçu un prix !

C'est là :
http://unflodebonneschoses.blogspot.com/2007/10/quand-on-reoit-son-award-et-que-lon-en.html

Bisous !

Anonyme a dit…

Je n'ai pas essaye la meme recette mais j'en ai fait l'an dernier et je confirme, c'est delicieux!

Boutique a dit…

Une bien belle association de saveurs!