vendredi 12 octobre 2007

Tarte aux noix


La pâte:
70g de farine blanche
30g de sucre
50g de beurre
eau
Faire une pâte brisée à l'aide des ingrédients puis l'étaler et tapisser le fond d'un plat à tarte.
La garniture
75g de sucre
2 cs de miel
20cl de crème fraiche
2 jaunes d'oeufs
150g de noix très grossièrement hachées
Mettre le sucre dans une casserole et chauffer avec 2-3 cl d'eau pour faire un caramel. quand le sucre commence à colorer, mettre le feu au minimum et ajouter le miel et la crème fraiche. Quand c'est mélangé, sortir du feu et ajouter les jaunes d'oeufs, et les noix. Mélanger et mettre sur le fond de tarte. Cuire 30 mn à 180°.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

elle a l'air succulente!! il faut aussi que j'en fasse, j'ai des kilos de noix à écouler!!

Anonyme a dit…

Gourmande !

Elle fait très envie ta tarte :)

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie d'en faire une car elle est vraiment reussie!

ManueB a dit…

Je n'en ai encore jamais faite mais ta recette me tente bien. J'ai un beau bol de cerneaux de noix tout frais......

Anonyme a dit…

J'adore les tartes aux noix, ça colle parfaitement à l'automne! Bon, j'ai déjà ma recette fétiche, alors je ne sais pas si je vais tenter ta version, mais y a d'l'idée ;op