dimanche 28 octobre 2007

Risotto aux fonds d'artichaut


La recette:
250g de riz arborio
1 verre de vin blanc sec (10-15 cl...)
1 bocal de fonds d'artichaut
1 gousse d'ail
1L de bouillon de volaille
60g de parmesan rapé
sel poivre persil basilic
Mettre l'ail, le persil et le basilic dans une poêle et mettre à rissoler dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les fonds d'artichauds, et laisser cuire trois minutes. Saler et poivrer. Jeter ensuite le riz et laisser trois minutes pour que le riz devienne translucide. Ajouter ensuite le vin blanc. Laisser réduire puis ajouter le bouillon au fur et à mesure que le riz l'absorbe. Cela va durer au moins trente minutes. Goûter ensuite si le riz est cuit, puis s'il l'est, ajouter le parmesan, remuer et servir de suite. Vous pouvez rajouter du persil ou autre pour colorer un peu le plat.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les artichauts dons je suis sensible à cette recette. J'imagine bien le fondant des textures ..... Un régal !

Flo a dit…

Ah tiens, bonne idée !!!

Anonyme a dit…

C'est bon le risotto ! Et chez moi, tout le monde adore les fonds d'artichaut, on en fait souvent, c'est un vrai régal :)

Anonyme a dit…

Eh bien plutôt que de continuer à fantasmer sur ton risotto je l'ai testé hier . C'est vraiment trop bon le risotto !
Toute la famille s'est régalée .

Mon combat a dit…

Un risotto succulent!