mardi 23 octobre 2007

Pain au vin rouge

C epain plaît toujours beaucoup quand je le fais!
Ma recette:
120 ml de vin rouge
70ml d'eau tiède
2 cs de raisins secs
120g de farine d'épautre avec levure incorporée
180g de farine blanche avec levure incorporée
1 cc de sucre
1 cc de sel
Mettre les raisins secs dans le vin rouge à tremper quelques heures. Les égoutter et verser le vin rouge et l'eau dans la cuve de la MAP. Ajouter le beurre puis les farines. Saler et poivrer. Au bip mettre les raisins. Allumer en programme pâte. Au bout du temps, fariner un plat et former deux baguettes avec la pâte. Laisser lever au chaud encore deux heurex. Cuire 30 mn à 200°.

2 commentaires:

Flo a dit…

C'est vrai qu'il est vachti bon ton pain ... mais mon loulou boit toujours le vin, alors j'en ai jamais pour faire ton pain ;-) allez je vais cacher une bouteille on verra ! Gros bisous

ManueB a dit…

Original ce pain au vin rouge. J'avais du vin rouge, je ne savais pas quoi faire avec ; hier je l'ai transformé en vin chaud....... Hum c'était boonnnnnn.