samedi 20 octobre 2007

Tarte au chocolat


La recette:Recette venant de Marmiton et un peu modifiée
La pâte:
200g de farine blanche
100g de sucre
150g de beurre mou
1 oeuf
4 g de sel
Mélanger et pétrir tous les ingrédients pour faire une boule de pâte. Laisser la pâte reposer quelques heures.
Faire une abaisse au fond d'un moule d'un demi centimètre environ et placer au fond d'un plat à tarte.
La garniture:
230g de chocolat dessert à 70% de cacao.
200ml de crème fraiche
90ml de lait
1 oeuf
Chauffer le lait et la crème jusqu'à frémissement et sortir du feu. Ajouter immédiatement le chocolat en morceaux et remuer.
Laisser refroidir un peu puis incorporer l'oeuf.
Cuire le fond de tarte 15 mn à 175°. Puis le sortir et verser la préparation au chocolat. Remettre au four pour 15mn.
Laisser refroidir.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh terrible cette tarte! Quel régal et dire que je n'ai plus de chocolat à la maison!Terrible!
Vous avez du vous régaler!

Anonyme a dit…

Que dire, tout le monde aime la tarte au chocolat. Non ??? Bah, moi en tout cas j'adore !!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Moi aussi je craque devant ta tarte ! Bises la Miss

Anonyme a dit…

je ne résiste pas!!!

Anonyme a dit…

Cette tarte est sublime!!! Elle me donne une fois de plus envie de chocolat!

Flo a dit…

On se demande pour qui tu l'as faite cette tarte ;-) moi elle me va alors s'il t'en reste... gros bisous !

Anonyme a dit…

Si tu me prends par les sentiments !! rien de meilleur qu'une tarte chocolatée