vendredi 26 octobre 2007

Tarte à la carotte et au munster


Ma pâte:
30g de farine de sarrasin
40g de farine blanche
40g de beurre
eau tiède
Faire une pâte brisée avec ces ingrédients. Etaler la pâte sur un plan de travail et garnir un moule à tarte.
La garniture:
3 tomates
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
3 carottes rapées
1/2 munster
sel poivre herbes de provence paprika
Dans un poêle mettre l'oignon émincé et l'ail à revenir dans une cuillère d'huile. Ajouter ensuite les herbes, le sel, le poivre et le paprika. Quand l'oignon est doré, ajouter les tomates en dés. Laisser 5-10mn sur le feu puis verser la préparation dans le moule à tarte, recouvrir de carottes, et enfin couper par dessus le munster. Enfourner pour 40 mn à 175°. Servir chaud

7 commentaires:

Flo a dit…

Mmmmh je suis devenue fana des tartes à la carotte ! La tienne est top ;-)

Anonyme a dit…

Elle a l'air délicieuse ta tarte... J'en connais une qui serait ravie de l'enregistrer dans sa Tarte-à-la-carotte-ô-thèque!! C'est ici : http://bledormant.canalblog.com/

Anonyme a dit…

Faut absolument que je teste la pâte avec de la farine de sarasin!!! Et puis avec de la carotte ça ne peut que me plaire!

ManueB a dit…

Je vois beaucoup de tarte à la carotte sur les blogs, mon frigo en est plein. Mais ma ptite famille va t elle aimer ??? Elle s'en souvient encore de mon pain à la carotte que j'ai acheté il y a maintenant 2 ans. Moi, ça me tente énormément......

Anonyme a dit…

Alors celle-ci ne peut que me plaire, en plus avec le fromage embleme de ma region! Bonne idee, comme toujours;-)

Anonyme a dit…

Sympa cette tarte à la carotte ! J'en ai plein le frigo, c'est le moment où jamais !

Anonyme a dit…

Une très jolie tarte!