mercredi 24 octobre 2007

Cheese cake américain sans cuisson traditionnel: recette de famille!!!!


La recette me vient de ma belle mère et celle-ci fait l'unanimité à chaque fois!
La pâte:
1 paquet de petits beurre
60g de beurre fondu
1 cs de sucre
Ecraser les petits beurre, mettre le le beurre dessus et le sucre, mélanger et lisser au fond d'un moule 30*30cm environ.(attention surtout pas de moule en métal). Laisser au frigo au moins une heure.
La crème:
375g de fromage philadelphia (soit 3 barquettes)
2 sachets de fixateur à chantilly (whip cream)
250ml de lait frais
2 tasses à café de sucre glace
Dans un récipients haut, battre avec un batteur à oeufs, le lait et le fixateur. Ajouter en continuant de battre le philadelphia en petits bouts, puis le sucre.
Verser le mélange sur le fond de petits beurres. Réserver au frais minimum 4 à 5 heures.
Le topping:
2 tasses de fruits rouges décongelés
2 cc de maïzena
Décongeler les fruits la veille. Garder le jus et le délayer dans une casserole avec la maïzena. Laisser refroidir et mettre sur le gâteau avec les fruits.
Moi je n'aime pas ce topping, alors je préfère mettre une confiture de cerises maison très liquide, ou du coulis de fruits sucré ou encore du sirop d'érable!!
Régalez vous

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmhm, avec du sirop d'érable, un délice !

Flo a dit…

Enfin LA recette, celle que tu m'a évoquée avec les papilles toutes nostalgiques !!! Je la note bien consciencieusement, et je la testerais, juré ! bisous

Anonyme a dit…

Il est appétissant, ça me donne envie, tu as réussi à trouver du Philapdelphia ?

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore essayé les cheesecakes sans cuisson, alors je met ta recette de côté pour faire un premier essai!!

Anonyme a dit…

Avec tout plein de bonnes choses dedans .. hummmm

Anonyme a dit…

Il a l'air super bon!!! et moi aussi un jour je tenterai un cheesecake!

Anonyme a dit…

Ton cheesecake me plait énormément. Je n'avais pas vu ton nouvel avatar, tu es toute joli ;-)

Anonyme a dit…

ce qu'il devait être boooooon!! biises micky

Anonyme a dit…

Je suis assez fan des recettes familiales. En général elles sont toujours bonnes. C'est en tout cas ce que dit ta photo

ManueB a dit…

Il faudrait quand même que je fasse un cheese cake !!! On en parle si souvent.... Je note la recette !! Miam miam

Anonyme a dit…

y'en resterait pas pour moi? trop miammm

Anonyme a dit…

Je prefere celui avec cuisson mais il est beau. C'est amusant car les recettes sans cuisson que je vois ici aux USA utilisent de la gelatine et non un fixateur pour chantilly. C'est sympa de lire cette version!

lyly31 a dit…

bonjour, ne manque t'il pas un ingrédient dans cette recette, comme de la crème fleurette. Je l'ai testée, avec du nature a tartiner allégé de L.P et du lait frais 1/2 écrémé, et ça n'a pas pris, avec un sachet de fixe chantilly....quelle erreur ai je faite?

Marie a dit…

Je viens de le faire! une nuit au frigo et je vous dirai ce que ça donne mais ça a déjà l'air très alléchant ! Pour la crème chantilly je n'ai pas osé prendre du lait comme vous le dites car je l'a fait habituellement avec de la crème fraiche légère, j'avais peur que cela soit trop liquide... Je vous dirai demain ce qu'il en est mais déjà un grand merci pour cette recette !!