dimanche 28 octobre 2007

Ca va décaper vos papilles: le lime curd


La recette vient de Auntie Jo:
Il vous faut
D'abord aimer les trucs acides et le citron...
3 citrons verts
1 cc de maïzena
1 oeuf
65g de sucre (j'en ai mis quelques grammes de plus... 10 environ)
Dans une casserole, mettre le jus des citrons verts, la maïzena, et le sucre. Mettre sur le feu à chauffer jusqu'à ébullition puis encore pendant 7 à 8 mn, puis hors du feu, ajouter l'oeuf battu en remuant vivement. Remettre sur le feu encore 4 mn. Laisser refroidir.
J'ai fait des biscuits au gingembre pour l'accompagner(précédent post), un régal!!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai découvert les curd il n'y a que quelques semaines . en voilà un de plus que j'ajoute à ma liste . j'adore le lime !!!! merci

Anonyme a dit…

Qaly ou l'art de me tenter... ;-)

Valérie a dit…

J'aime!

@+!

Val

Anonyme a dit…

super!!! il doit être extra!! biiises micky

ManueB a dit…

J'aime le lime curd, j'en ai fait avant hier mais le résultat ne me satisfait absolument pas..... Je vais en refaire avec du beurre.... tant pis pour les calories......
A bientôt
Manue

Flo a dit…

Je te reconnais là, à faire trempouille dans le lemon curd avec un biscuit au gingembre ;-) Bon tu te rends compte tu m'as décidé à en faire, du lemon curd ! Si !!! Et j'ai justement trois citrons qui attendent dans mon frigo ! Tu tombes à pic ou tu as visité mon frigo ce week-end toi ;-) Bisous

Lili a dit…

Je n'ai jamais goûté mais j'adore le citron alors y a plus qu'à tester !!

Anonyme a dit…

c'est sur qu'il faut aimer les choses acides ;-))

Flo a dit…

J'en ai fait cette semaine et c'est très bon ! Merci de m'avoir motivée ;-) Gros bisous Flo