lundi 4 juin 2007

Gratin d'aubergines sans aucune graisse


Ma recette:

2 grosses aubergines

1 petite boîte de coulis de tomate

gruyère rapé (facultatif)

sel poivre

herbes de provence

Mettre sur une plaque allant au four les aubergines coupées en fines tranches. saler, poivrer et mettre les herbes. Cuire à 200° pendant 30 mn. Sortir la plaque et mettre les aubergines dans un plat à gratin, verser le coulis dessus et répartir le gruyère. Remettre au grill 10 mn.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

il me donne envie ton gratin!! biiises micky

Anonyme a dit…

Après le week end orgie de bouffe que j'ai passé une recette sans graisse fait beaucoup de bien. D'ailleurs ce soir chez moi c'est salade !!

Anonyme a dit…

Très beau ce gratin, dommage que mon chéri n'aime pas les aubergines...

Anonyme a dit…

tu veux un tuyau pour le gain de temps aubergine/four sans mat grasse?
Tu tronçonnes l'aubergine mais tu laisses les tronçons les uns contre les autres et tu passes au micro-onde 5 minutes (pour 1 aubergine)puissance maximale c'est imparable ça reste moelleux, c'est rapide... et après nature avec un filet d'huile d'olive ou en gratin comme tu as fait c'est top!
J'adoooooooore l'aubergine, tu as compris? mdr

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup l'idée, j'adore les aubergines (bonne idée le micro-ondes de Lavande!)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce plat !!! Surtout avant l'été

Anonyme a dit…

C'est parfait pour mon petit régime avant l'été ça!! Je prends!

Anonyme a dit…

le gruyere c gras, on a dit sans matiere grasse !!!!!

Unknown a dit…

Super delicieux moi je rejoute des tomates fraiche dedans entre les tranche d aubergine. Et je ne met pax de fromage