vendredi 8 juin 2007

Crème patissière et rhubarbe : la tarte



La recette de la crème patissière:

3 jaunes d'oeuf

40g de maïzena

400ml de lait

80g de sucre

Mettre tout dans une casserole et chauffer en remuant jusqu'à ce que cela épaississe et ôter du feu. Laisser refroidir.

La rhubarbe:

800g de rhubarbe en petits tronçons.

200g de sucre

Mettre dans une grande casserole au feu, jusqu'à ce que les tronçons soient cuits, 20 minutes environ.

Sur une pâte à tarte brisée mettre moitié de la crème patissière mélangée avec la rhubarbe. Cuire 50 min à 180°.

J'ai pas pu prendre la photo d'une part parce que j'ai préparé ce dessert pour les amis de mon père, il l'a donc emmenée!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mmm, encore une tarte délicieuse!!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

j'ai récupéré de la rhubarbe, je testerai peut être ta recette

Anonyme a dit…

après la crème au petits pois, je veux bien ton chausson en desser, sans problème ! merci de tes visites sur mon blog c'est sympa