jeudi 24 mai 2007

Brioches au saumon fumé et ciboulette


Ma recette
La pâte:
1 oeuf
60g de lait
40g de beurre ramolli
20g de sucre
8g de levure de boulanger
250g de farine blanche
Garniture:
2 cs de crème fraiche
4 tranches de saumon fumé
de la ciboulette
gruyère rapé
Pétrir cette pâte 10 minutes environ, puis faire des pâtons pour la mettre à lever.
Quand la pâte est levée, faire deux boudins longs (ou un seul). mettre une tranche de sumon, du gruyère 1/2 cuillère à soupe de crème et de la ciboulette faire une torsade et faire de même avec l'autre extrémité. Couvrir de gruyère. Cuire 30 minutes à 160°

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces brioches ont vraiment l'air délicieuses!!!
bisous

Anonyme a dit…

Une association toujours gagnante !

leonine194 a dit…

miam! j'adore!

Anonyme a dit…

Ta brioche me fait bien envie. J'adore tout ce qui contient du saumon :-)

Anonyme a dit…

C'est très original et ça supporte toutes les variantes ! Je note !

Fabienne a dit…

Quelle idée originale !

Anonyme a dit…

jolies les brioches, appétissantes..

Anonyme a dit…

très appétissant !

Anonyme a dit…

sympa ce petit briochin avec du saumon en plus, j'aime beaucoup^
bravo et merci de tes billets sont mon blog. à bientôt.

Anonyme a dit…

Très original et sympa cette petite brioche au saumon fumé!

Anonyme a dit…

Une recette qui me plaît! Je ne fais jamais de brioche et je mange rarement du poisson, c'est l'occas'!