mardi 1 mai 2007

THE brownie super fudge



Alors c'est la recette préférée de mon chéri, parce qu'il y a tellement de chocolat et de beurre que tu peux te voir dans le gâteau.
Et puis le fond caramélise et tu en as plein les dents!
Bon aller hop on le fait (mais là pour le coup c'est loupé pour le bikini! ) Moi je m'en fout j'aime pas le chocolat...
La recette
40g de farine
60g de cacao
130g de noix hachées grossièrement
500g de sucre (je vous avait prévenu!!)
250g de chocolat noir
250g de beurre
2 cuillères à soupe d'extrait de vanille
4 oeufs
Mélanger au fond d'un saladier le caco, la farine, les noix et le sucre. Faire une fontaine. Placer dedans le chocolat en petits bouts. Faire fondre le beurre dans une casserole puis quand il est bien chaud, le verser sur le chocolat et mélanger en surface pour fondre le chocolat. Ensuite mélanger le tout. Ajouter la vanille et les oeufs un par un. Cuire au four dans un moule ( avec papier sulfurisé au fond!!!) rectangulaire pendant 50 minutes voire une heure à 180°. Découper quand il est bien refroidi. (Servir des petites parts... enfin vous verrez!)

Aucun commentaire: