samedi 26 mai 2007

Crème à la chicorée


J'ai vu beaucoup de recettes façon danette ces temps ci alors je vous propose une version petite crème danette à la chicorée! J'adore ce parfum!
Ma recette:
500ml de lait
25g de maïzena
65g de sucre
2 cs rases de chicorée soluble
Mélanger le sucre et la maïzena, délayer doucement avec le lait, ajouter la chicorée et mettre sur le feu jusqu'à ce que cela épaississe puis retirer du feu et mettre dans un saladier et laisser refroidir!
A déguster frais!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal du tout!

Anonyme a dit…

ohhhh je viens d'en faire au chocolat, si j'avais su :)

Fabienne a dit…

Très appétissante cette crème !

Anonyme a dit…

Je testerais bien;..

annie a dit…

Comme je n'avais pas de chicorée liquide, j'ai mis deux cuillérées à soupe bien pleines de chicorée en grains à infuser dans le lait.
Quand le lait s'est retrouvé tiède, j'ai fait ma crême comme indiqué dans la recette.
Pour avoir lèché la casserole, je peux dire que c'est délicieux.
Nous la mangerons demain, après une carbonnade flamande, il me semble que c'est le dessert tout indiqué. Plus léger que si j'avais fait une crême aux oeufs.
A vous d'essayer !

annie a dit…

Comme je n'avais pas de chicorée liquide, j'ai fait infuser dans le lait 2 cuillérées à soupe bien pleines de chicorée en grain.
Lorsque le mélange était devenu tiède, j'ai passé et utilisé comme indiqué sur la recette.
Pour avoir lèché la casserole, je peux dire que c'est délicieux.
Je patienterai jusqu'à demain pour mange la suite. Après une carbonnade, ce dessert me semble tout indiqué, plus léger que si j'avais fait une crême aux oeufs.

Anonyme a dit…

un peu trop sucrée cependant