samedi 12 mai 2007

La glace aux oreos cookies pour mon chéri

Mon chéri adore ce genre de choses comme les oreos cookies qu'on sait pas bien ce qu'il y a dedans parceque c'est importé mais que quand même cette couleur est bizarre... noir façon charbon avec une façon de le manger bien établie... (ouvrir le "sandwich" puis lécher.. )Il raffole de ce truc étrange (un cheese cake c'est tellement plus sain mais non..) enfin quand on sait pas reconnaître un chou fleur, on pas forcément bon goût (et toc!)
Bon ben je lui ai quand même fait sa glace: Ma recette:
4 jaunes d'oeufs
200ml de crème fraiche
400ml de lait
100g de sucre
1cc de vanille liquide
2 sachets de oreos cookies écrasés légérement en gros bouts
Faire bouillir le lait et la vanille. Battre les oeufs et le sucre pour qu'ils blanchissent. Quand le lait bout le verser sur les jaunes et le sucre et battre vigoureusement. Puis remettre dans la casserole sur le feu. Dès que ça a un peu épaissi (mais pas de bouillons) sortir du feu et ajouter la crème fraiche. Laisser refroidir.
Mettre ensuite dans la sorbetière et quand la glace a pris ajouter les morceaux de cookies. Mettre en pots individuels ou un bac au congél.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi, j'adore les biscuits oréo ;-)