mardi 15 mai 2007

Pain au vin rouge et raisins secs pour la semaine du pain


Ma recette :
300g de farine avec levure incorporée
10cl de vin rouge
une grosse poignée de raisins secs
150ml d'eau tiède
une noix de beurre
1/2cc de sel
1/2cc de sucre

La veille faire tremper les raisins dans le vin.
Le lendemain, mettre tous les ingrédients dans la map, programme pâte . Quand elle est lévée, former des pâtons et remettre à lever quelques heures au chaud couvert d'un torchon. Puis cuire à 250° une petite dizaine de minutes.

2 commentaires:

Flo a dit…

Très chouette recette de pain !

Je voulais répondre au dernier commentaire que tu m'as laissé mais pas possible de trouver ton mail ...

Alexie a dit…

C'est une recette bien originale de pain. Je vais la recopier pour la proposer à ma mère qui à une Map.
Bisous, Alexie