jeudi 3 mai 2007

Fougasse olives noires et piment d'espelette


J'ai vu beaucoup de fougasses en bloggant ces temps ci et comme ce soir je suis invitée à une petit fête où il faut ramener un petit quelque chose à manger c'était l'occasion rêvée.
La recette de la pâte vient de ô délices:
10g de levure de boulanger
1 tasse d'eau tiède
400g de farine
3cs d'huile d'olive
1cc de sel
Mélanger la levure dans un bol avec 3cs d'eau tiède et laisser reposer 15 minutes
Dans un bol pétrir ensemble la farine, la tasse (22cl) d'eau tiède, la levure, le sel et l'huile avec une cuillère en bois mais je trouve qu'avec les mains c'est beaucoup mieux!! durée environ 10 minutes.
Laisser reposer 2 heures (voire trois)
Etaler la pâte ( avec les mains graissées ça va mieux. )
La garniture:
1 tomate
une dizaine d'olives noires
du piment d'espelette
sel poivre
une poignée de noix
herbes de provence
Répartir tous les ingrédients sur la fougasse.
J'avais réservé des lanières de pâte à mettre par dessus.
Cuire à160° 30 minutes environ.
A servir chaude, tiède ou froide à l'apéro pour picorer!

6 commentaires:

Doria a dit…

waouh, cette fougasse ma plait beaucoup et avec mes origines espagnoles, je ne pouvais passer à côté.
Bisous, Doria

Reinefeuille a dit…

hum, ça sent bon le soleil tout ça, et on en a bien besoin ici, on est sous des trombes d'eau !

Alexie a dit…

Hummm !!! elle me fait envie cette bele fougasse.

Flo a dit…

Très belle ta fougasse !

Je souhaitais aussi répondre à ton gentil commentaire sur mon blog, et je suis ravie de découvrir le tien !

Je viens donc de Strasbourg-Sud, d'Illkirch...

A bientôt ;-)

Anonyme a dit…

Oui, vraiment elle est très bonne cette fougasse d'anniversaire ! miam ...
Merci clo (ta katemobile)

christhummm a dit…

la fougasse... c'est trop bon !!!