mercredi 30 mai 2007

Une pizza bien garnie avec pâte origan


Quand le frigo se vide, je mets tous les restes sur une pizza:
Ma recette:
Une pâte à pizza de 500g à l'origan( 300g de farine, 1cs d'huile d'olive, 1cs d'origan et 200ml d'eau tiède, 2cc de levure de boulanger)
2 tomates
1 gros oignon
quelques tranches de coppa (jambon fumé)
1 carotte
1/2 sachet de gruyère rapé
sel poivre et herbes de provence
Etaler la pâte et la laisser reposer quelques heures. Mettre d'abord les tomates en tranches, puis l'oignon. Recouvrir des tranches de coppa puis ajouter les lamelles de carottes et parsemer le tout du gruyère. Assaisonner et cuire 45 mn à 170°.

11 commentaires:

Flo a dit…

Très appétissante !

lakbira31 a dit…

Huuuummmm! j'aime beaucoup les pizzas d'ailleurs j'en ai fais aujourd'hui! Ta recette me plâit bien!
Dis-moi pourquoi est-il nécessaire de laisser reposer la pâte étalée plusieurs heures? Merci!

Clo a dit…

Pour Lakbira: j'aime bien quand la pâte est aérée et épaisse donc je la laisse un peu monter avant de la garnir et en plus comme ça elle sèche un peu...

Anonyme a dit…

Très sympa cette petite idée pizza ;-)

Cocotte a dit…

sacrément garnie, oui!!

Fabienne a dit…

Elle est super bien garnie ta pizza !

Anonyme a dit…

elle a l'air si bonne ta pizza!! bises micky

Anonyme a dit…

elle est bien garnie ta pizza et c'est comme ça que je les aime

Anonyme a dit…

grâce à ton billet je découvre ton blog, et ta pizza me fait trés envie surtout à cette heure-ci
superbe !
à bientôt j'espère

Anonyme a dit…

ta pizza me donne envie!! biises micky

Unknown a dit…

Super belle ta pizza, elle donne vraiment envie !