mardi 24 avril 2007

Tuiles aux amandes


La recette vient de Pâtisseries maison de chez Marabout:
125g de beurre
125g de farine
120g de sucre
1 pqt de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 blancs d'oeuf
75g d'amandes effilées
Mettre le beurre en pommade avec les sucres et le sel. Ajouter ensuite les blancs d'oeuf puis la farine. Sur une plaque faire des ronds de pâte d'épaisseur : 2mm environ homogène de diamètre 5 cm. Placer les amandes effilées dessus. Mettre au four chaud 230° (mais ma deuxième tournée a brulé c'était trop!! je dirais plutôt 200 si votre four marche bien... ) cuire 4 à 5 minutes.

4 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Les petites tuiles... une des recettes que j'ai brûlé à chaque tentative... depuis je me contente de manger celles des autres et les tiennes me tentent bien !

Anonyme a dit…

elles ont l'air délicieuses ces tuiles c'est que je ne peux pas les gouter. hum!

Clo a dit…

Je te rassure Dorian j'ai fait bruler une fournée sur les quatre!

Doria a dit…

Tes petites tuiles sont très belles et bien dorées.
A bientôt, Doria
(Tu peux trouver du sirop de riz dans les magasins Bio)