dimanche 11 février 2007

Les choux farcis



Beaucoup de temps de préparation : compter 1h30 au minimum

Ma recette:

1 chou vert

15 tranches de bacon ou équivalent lard ou chair à saucisse

2 filets de volaille ( 2 steacks hachés ou autre viande selon votre goût)

3 petits oignons ou 2 gros

1 oeuf

1 biscotte en miettes ou de la chapelure.

Piment d'espelette, poivre sel, bouquet garni, herbes de provence et 1 bouillon de poule.


procédure première:

Mettre le chou en feuille et ébouillanter les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient translucides. Ensuite les laisser refroidir, puis couper les côtes ( le truc dur au milieu).


La farce: mélanger bacon, viande, herbes de provence, piment, oeuf, oignons, sel poivre et chapelure. Mixer le tout .


Le fourrage prendre un boule de farce grosse comme une clémentine, l'envelopper par au moins 2 grosses feuilles de chou. Faire tenir avec des ficelles si vous avez moi j'ai pris des pics. Faire tous les farcis.

Il me restait les petites feuilles du chou que j'ai mis au fond de la cocotte avec un bouillon de poule et 1 càc de bouquet garni. Poser les farcis dessus. Ajouter un peu d'eau (1cm) pour que ça attache pas. Cuire 15 à 30 minutes selon si votre cocotte est vapeur ou non.

Manger!

On a beaucoup aimé ce plat et j'ai eu beaucoup de compliments ( pas hésiter sur les épices de la viande!)

Aucun commentaire: