dimanche 25 février 2007

Le gâteau Titine


Alors c'est un grand mystère pour moi que l'origine du nom de ce gâteau, dont j'ai récupéré la recette dans le carnet des recettes de l'héritage familial.

Il vous faut:

6 oeufs

250g de beurre

250g de sucre

250g de chocolat noir

6 càs de farine

4 càs de lait

1 pqt de levure

1 pincée de cannelle


Battre ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre. Faire fondre le lait et le chocolat. Mélanger au reste. Puis faire fondre le beurre et ajouter à la préparation. Ajouter ensuite la farine et la levure et la cannelle et enfin les blancs d'oeufs montés en neige.

Cuire 45 minutes à 180°

En général on fait moitié de la dose parce que sinon c'est beaucoup. Surtout que moi j'aime pas trop alors j'en mange pas. Eh oui y a des bêtes bizarres qui n'apprécient pas le chocolat...

Aucun commentaire: