dimanche 30 septembre 2007

Petites crèmes vanille et nougat


Ma recette:
25cl de crème fraiche fluide
50cl de lait
2 g d'agar agar
2 cs de nougat mou broyé ou de pâte de nougat
1 gousse de vanille
100g de sucre
Dans une casserole mettre le lait et la crème, fendre la vanille et gratter les grains dedans, avec la tige. Ajouter l'agar agar, le sucre et le nougat. Mettre sur le feu et remuer. Après les premiers bouillons compter 30sec et sortir du feu. Répartir dans les pots sans attendre. Laisser refroidir puis placer au frigo pour quelques heures au minimum avant de servir. Mettre quelques petits gâteaux à côté.
Mon chéri l'a testé d'avance car je la sers ce soir, et l'a trouvée divine!

12 commentaires:

ManueB a dit…

Hum j'aime les petites crèmes.... C'est tout simple à faire et quel plaisir de les déguster.....miam

Anonyme a dit…

Tu me donnes une idées, j'ai pas mal de plaques de turron ;-)

Lili a dit…

J'adore le nougat, cette recette est parfaite pour moi !!

Anonyme a dit…

C'est rapide et c'est un super petit dessert :)

Anonyme a dit…

Dur dur quand on n'a pas de nougat!!

Anonyme a dit…

Ces petites crèmes me tentent énormément!

Chrystel a dit…

Pas de nougat de loin aou de près à la maison. Mais je note, ça me semble bien bon.
Chrys

Anonyme a dit…

creme vanille et nougat...oh lala ca doit etre trop bon

Anonyme a dit…

mmmmh, une crème au nougat, quel délice!!

Flo a dit…

J'ai eu l'extrême honneur de la goûter également, et je l'ai trouvée divine !!! Je note bien consciencieusement car je ne vais pas tarder à la refaire ! Faut juste acheter de la pâte de nougat ;-) Merci encore Clo pour ce très bon dessert !

Anonyme a dit…

des petites crèmes vanille et nougat, j'aime bcp toutes les recettes avec le nougat, c'est trop bon - à bientôt

Anonyme a dit…

superbe!! j'en veux!! biiises micky