lundi 11 août 2008

Tarte à la carotte


Ma recette:
La pâte:
100g de farine (selon votre choix moi 50g de farine de pois chiches et 50g de farine de blé)
40g de beurre
1 pincée de sel
eau
La garniture:
5 carottes
2 oeufs
100 ml de crème fraiche
200 ml de lait
1 poignée de graines de tournesol
ciboulette
basilic
sel poivre
Faire une boule avec les ingrédients de la pâte et abaisser. Placer au fond d'un moule.
Broyer les carottes en fins morceaux. Les placer dans un saladier et y ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et verser sur la pâte.
Mettre à cuire 45 mn à 180°.
Manger chaud, tiède ou froid.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

The owner of this blog has a strong personality because it reflects to the blog that he/she made.

Flo a dit…

Y a pas à dire, la tarte à la carotte, j'adore :-)

Anonyme a dit…

je n'y aurai jamais pensé!!!

Anonyme a dit…

joli ta tarte!
C'est extra d'avoir mis de la farine de pois chiches dans la pâte. Normalement je l'utilise dans les omelettes, ou dans la crème des tarte salées..

Anonyme a dit…

Moi je suis une grande fana des tartes à la carotte donc elle est parfaite pour moi.

Lili a dit…

tarte à la carotte je dis oui j'adore ça !!

lydian a dit…

Avec ces petites graines de tournesol, elle doit être délicieuse et croquante!
Bises

ManueB a dit…

J'aime beaucoup la carotte mais je n'ai pas encore testé la tarte !!!!
J'ai acheté il y a quelques années un pain à la carotte et mes filles m'en parlent encore !!! Je les ai traumatisée...... hi hi hi
Manue