mardi 5 août 2008

Gros raviolis à la patate douce


Ma recette:
1 paquet de feuilles à raviolis
500g de patate douce
250g de faisselle
70g de parmesan
1 oeuf
ciboulette
basilic
poivre
Faire cuire les patates douces à la vapeur ou à l'eau. Les écraser grossièrement. Ajouter la faisselle, l'oeuf, le parmesan, les herbes et le poivre. Bien mélanger. Prendre les feuilles à raviolis et déposer une petite cuillère bombée de farce au centre. Mouiller à l'eau les bords de la feuille. Prendre une autre feuille et en mouiller aussi les bords. rassembler les 2 feuilles et réserver le ravioli. Faire ainsi jusqu'à épuisement.
Dans un panier bambou, après avoir tapissé le fond de papier cuisson et fait des trous, placer les raviolis en une couche.
Les mettre à cuire au dessus d'un wok avec 5 cm d'eau chaude et cuire 15 mn. Servir aussitôt ou réserver au chaud en prenant soin de mettre du papier cuisson entre chaque raviolis.
Je les ai servi avec une sauce tomate faite maison avec des petites carottes, c'était un pur bonheur!!

7 commentaires:

sweepstake lotto a dit…

Whoever owns this blog, I would like to say that he has a great idea of choosing a topic.

Flo a dit…

Vraiment très joli, une première appétissante ! :-)

Eol a dit…

J'adore! Mais je n'arrive pas à mettre la main sur des feuilles de raviolis! Va falloir car avec la patate douce ça me plairait à coup sûr.

lory a dit…

Très beaux raviolis...elle est intéressante ta recette!

les chéchés a dit…

maim! pâtes à la patate douce, c'est une très jolie idée...
tu crois que ça serai bon avec de la pâte à lasagne? parce qu'il y en reste une belle boule au congélateur et que ton idée me plait beaucoup...

Clo a dit…

Pour les chéchés: je pense que la recette peut se faire avec des pâtes à lasagnes, mais sans fermer les pâtes, en vraies lasagnes, car la pâte est assez compacte!

les chéchés a dit…

merci beaucoup!