mardi 24 juillet 2007

Quiche aux aubergines grillées


Au pique nique de juin des bretzels, j'ai adoré la quiche aux légumes grillés de Flo: ici
Donc j'ai repris cette quiche en changeant la pâte et les légumes.
La recette de la pâte:
50g de farine de seigle
50g de farine blanche
30g de beurre
1 cs d'herbes de provence
de l'eau
Mélanger le tout de manière à obtenir une pâte que vous pourrez étaler au fond de votre moule.
La garniture:
2 aubergines
de l'huile d'olive (4 cs)
2 packs de ricotta soit 500g
200g de gruyère rapé
1 cc de muscade
3 oeufs
sel poivre
Dans une grande poêle mettre les aubergines en rondelles fines à griller avec l'huile. Ca prendra 20 bonnes minutes. Réserver. Dans un saladier, mélanger, la ricotta, les oeufs, le gruyère, la muscade et saler poivrer.
Au fond du plat répartir la première aubergine puis étaler une couche de ricotta (moitié de dose). Remettre une couche d'aubergines, puis recouvrir du reste de ricotta. Cuire 45 mn à 180°. Flo l'avait servi froid j'avais adoré!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
on a eu la même idée...je cherchais la recette pour un cheesecake avec les courgettes, puis finalement, j'ai fais une sorte de pastilla!Elle est très joli ta quiche!

Anonyme a dit…

bonne idée! j'aime bien la base de pâte!

Flo a dit…

Quel honneur !
Merci d'avoir repris ma recette et j'adore ta version !
Froide c'est vraiment très bon, surtout en été !

Gros bisous

Gato Azul | Chat Bleu a dit…

Quelle belle réussite! Très très estival! Vive l'été!