samedi 28 juillet 2007

Déclinaison de cookies à la pistache

De gauche à droite et de haut en bas: pignons et amandes, puis nougatine, puis chocolat et enfin caramel.
Ma recette de base:
280ml de sucre blanc
1 oeuf
250ml de farine de seigle
300ml de farine blanche
170g de beurre
2 cc de maïzena
3 cc de pâte de pistache
Puis pour la garniture: pépites de chocolat au lait
nougatine
bonbons caramel
pignons et amandes
Dans un saladier mettre le beurre avec le sucre en pommade.
Ajouter l'oeuf, puis les farines et enfin la pistache.Mélanger. Séparer la pâte pour incorporer les garnitures selon vos goûts. Former les cookies de la taille d'une grosse noix. Mettre sur une plaque à cuire 15 min à 175°.

11 commentaires:

Flo a dit…

Tu fais tant et tant de recettes à la pistache qu'il va bien falloir que je my mette !!! Ils sont très appétissants tes cookies ! Groooos bisous

Anonyme a dit…

La pâte a pistache est une invention faite pour nous !

Mamina a dit…

Tu peux décliner tant que tu veux comme ça, c'est une excellente idée.

Anonyme a dit…

Je vois que je ne suis pas la seule à adorer la pâte de pistache!

Anonyme a dit…

miam,..j'adore tes biscuits, et t'en pique un..je peux?

Anonyme a dit…

J'en ferais bien autant!

Anonyme a dit…

miam!!! pour mon gouter cett après-midi...

Lili a dit…

Il va vraiment falloir que je me procure de la pâte à pistache car ça donne envie.
Lili

Anonyme a dit…

bonjour!
merci de votre passage et chaleureux commentaire.
Grand gourmand, miam miam que de bonnes choses ici!!!
sinon pour la photo j'ai un faible (gros faible!) pour les quelques trop rares flous artistiques
@ bientôt
;)

Anonyme a dit…

quelle belle assiette et quelles belles déclinaisons !

Anonyme a dit…

j'aimerais bien en gouter et découvrir cette pâte mystérieuse ; ça doit être très bonnnnnnn