samedi 21 juillet 2007

Gaspacho au piment d'espelette


La recette de cuisine aptitude:
6 tomates
2 gros filets d'anchois
1 concombre
1 poivron rouge
1 oignon
1 gousse d'ail
30 cl d'eau
2 tranches de pain de mie ( j'ai mis une grosse tranche de pain maison)
2 cs de vinaigre de Xérès
1/2 cc de purée de piment d'Espelette (j'ai mis un demi piment d'espelette séché)
40cl d'huile d'olive vierge (j'ai mis 20 cl)
le jus d'un citron
2 morceaux de sucre
6 feuilles de basilic
sel et poivre
Peler le concombre et ôter les pépins et la tête du poivron. Retirer les pépins de tomates. Mettre le poivrons, les tomates et le concombre en dés. Passer 50 sec au mixer. Eplucher l'ail et l'oignon en dés après avoir ôté le germe.
Ajouter l'ail, l'oignon, le piment, l'eau, le basilic, les anchois, le vinaigre, le citron et le pain et mixer encore.
Passer le jus au chinois ( moi j'ai pas fait j'aime bien les morceaux)
Incorporer l'huile au mixer à soupe et saler poivrer.
Placer au frigo 30min au minimum avant de servir.
Moi j'ai servi avec du pain aux noix.

1 commentaire:

Flo a dit…

Mais alors où sont ces magnifiques petites cuillères dénichées samedi ??? J'espère qu'elles ont fait impression ;-)

Et bravo pour le gaspacho, il est magnifique !