dimanche 2 mars 2008

Escargots salés fourrés mexicain


Ma recette:
La pâte: J'ai dû faire deux tournées de pâte et comme j'ai utilisé un fond de farine complète et un aux céréales cela donne deux pâtes différentes:
125g de farine aux céréales
125g de farine complète
250g de farine blanche
eau
1 cc de sel
Faire une boule bien lisse avec la farine et faire des petites boules (j'en ai fait sept...)
Etaler pâte boule par boule en graissant la pâte avec de l'huile. Avec le rouleau à patisserie faire des rectangles environ 15 cm x45 cm les plus fins possibles.
La garniture:
1 oeuf
1 grosse boîte de maïs
1 grosse boîte de thon
125g de St Morêt
100g de gruyère rapé
15 olives vertes
1 oignon
1 cc de chili en poudre
1 cc de "cuisinez à la mexicaine"
sel.
Emincer l'oignon, et les olives. Mélanger ensuite vigoureusement tous les ingrédients.
Réalisation:
Sur les rectangles de pâte, mettre la garniture au milieu dans le sens de la longueur (environ 3 cs de garniture par boudin. Replier en boudin pusi enrouler en escargot. Mettre ensuite sur une plaque allant au four.
Cuire 30 mn à160°.
Les voilà après cuisson! je ne les aime pas quand ils sont trop foncés alors cuits juste blancs... de plus quand je les réchauffe cela évite qu'ils brûlent. Mais la cuisson peu être plus longue.

8 commentaires:

missval a dit…

Sympa cette recette!

Anonyme a dit…

Je m'attendais a voir des petits gris moi !!!! Mais quelle jolie surprise, c'est super mignon et certainement tres bon !!

Fabienne a dit…

Quelle excellente gourmandise salée... Ca change ... Bravo ...

Anonyme a dit…

Trop coool ton idée! Tu les as super bien reussi les escargots dis donc!! Ta garniture me plait enormement!! Ca devait etre trop bon! Avec une tite salade, c'est parfait pour le repas du soir!

ManueB a dit…

Hummm des escargots salés, bonne idée !!!
Manue

Flo a dit…

Mmmmh au déjeuner c'est parfait :-) Bisous !

Anonyme a dit…

Et hop, dans ma liste "a tester"

Anonyme a dit…

c'est vraiment sympa comme idée grignotte