mercredi 5 mars 2008

Cake aux dattes et aux noix


Ma recette:
3 oeufs
180g de farine
180g de sucre en poudre
180g de beurre
1 paquet de levure chimique
10 dattes et une grosse dizaine de noix
Dans une terrine, séparer les blancs des jaunes. Ajouter le sucre aux jaunes et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine et la levure, puis le beurre fondu. Mixer les noix et les dattes et les ajouter au mélange. Bien remuer. Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement. Mettre dans un moule. Cuisson à 170° 45 mn pour un grand moule 20-25 mn pour des moules à muffins.

4 commentaires:

Flo a dit…

Si tu l'amènes au boulot, ce seront eux les veinards :-)

ManueB a dit…

Hummm le beau cake aux dattes.... Il faut que j'en refasse, c'est trop bon...
Bises
Manue

Anonyme a dit…

Hum j'adore le mariage datte et noix! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog!

Anonyme a dit…

je prend pour un petit déj :)