mardi 11 mars 2008

Crème carambar et pommes fondantes

J'ai enfin testé les crèmes aux carambars! je suis assez déçue en fait mais je m'y attendais... je n'aime pas les bonbons et du coup comme ça a quand même le goût de bonbon cela ne me plaî t pas des masses.. les pommes adoucissent bien la crème et elles donnent une touche plus "authentique" à mon goût. Bref je vais emmener le paquet de carambars au boulot.
Pour 6 petits gourmands ou 4 gros gourmands:
2 pommes à cuire
50g de sucre en poudre
700 ml de lait
2 feuilles de gélatine
10 carambars.
Mettre les pommes dans une ptite cocotte allant au four micro ondes et les cuire 5 minutes à pleine vitesse. Les répartir dans les récipients où vous servirez la crème.
Mettre le lait à chauffer avec le sucre, et les carambars. Laisser chauffer jusqu'à dissolution complète des carambars. Faire tremper la gélatine quelques minutes dans de l'eau froide pour la ramollir. Quand le lait est bien chaud mettre hors du feu la gélatine. Remuer vigoureusement pour la répartir. Verser ensuite dans des coupelles et laisser refroidir complètement. Servir frais.

3 commentaires:

Flo a dit…

Et bien devine quoi, j'ai voulu faire tes crèmes aux biscuits rose de reims et... j'ai pas assez laisser bouillir... rien a pris ! Pfff maintenant faut racheter des biscuits, trop dur lol Je suis du même avis que toi pour cette crème aux caramabars ;-) je ne suis pas trop bonbons non plus !

Lisanka a dit…

Faut tester une fois mais les trucs aux carambars, chui pas fan, trop chimique ;-)

ManueB a dit…

Moi j'ai déjà gouté la crème aux carambar ou bien des tartelettes, c'est trop bonnnnn !!! Affaire de gout !!!
A bientôt
Bisous
Manue