mercredi 30 juillet 2008

Brioche tressée crème et pépites choco





Voici une recette que j'ai piquée chez Misscricri et qui est un vrai délice! Je vous remets sa recette que j'ai modifiée car je n'ai fait ni la même forme ni fait à la MAP. J'ai de plus doublé les doses.

Ingrédients :

Brioche :
30ml de lait
150g de farine
1 œuf
1 pincée de sel
1cc de levure sèche
60g de beurre
1cs de sucre

Garniture :
100ml de lait,
1 jaune d’œuf
20g de sucre
10g de farine
20g de poudre d’amandes
1 poignée de pépites de choco

Préparation :

Former avec les ingrédients de la pâte à brioche une boule que vous allez pétrir pendant vingt minutes puis la laisser reposer à couvert pendant trois heures.

On passe maintenant à la crème. On fait chauffer le lait dans une casserole pendant qu'on bats le jaune d’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. On ajoute la farine et la poudre d’amandes. On verse le lait bouillant par-dessus, on mélange et on remet sur le feu jusqu’à ce qu’on obtienne une crème pâtissière bien épaisse.
Réservez de côté.

Une fois le programme terminé, prendre le pâton et l’étaler en rectangle. Recouvrir de crème pâtissière, parsemez de pépites de chocolat puis rouler en boudin. Couper le boudin en deux dans le sens de la longueur, torsadez les deux moitiés en veillant à ce que la crème reste toujours en haut et former une tresse. Poser les tresses sur plaque recouverte de papier cuisson et laisser reposer 20 min.


Préchauffez le four à 180°C. Enfourner et laisser cuire 25 minutes environ.

5 commentaires:

dich a dit…

hum..quelle a l'air bonne!

guylaine a dit…

Trop dur de voir des photos si appétissantes de si bon matin, il en reste ? Je vais tester rapidement, merci et bonne journée !

ManueB a dit…

Hummm une belle brioche bien garnie, comme j'aime.....
Manue

helene06 a dit…

ben moi j'ai déjà essayé deux fois cette recette et rien à faire, j'y arrive pas! En tout cas c'est très appétissant!

Flo a dit…

Elle tout bonnement sublime ta brioche :-)