vendredi 22 février 2008

Crème aux oeufs parfum praliné


Un summum de crème!!!
Ma recette: (la base est celle de la crème aux œufs simple)
3 œufs
120g de sucre
1/2 L de lait 1/2 écrémé
2 cs bombées de pralipoudre (caramel noisettes et amandes réduites en poudre)

Mettre dans une casserole le lait, avec le sucre, et le pralipoudre. Dans un grand bol casser les oeufs entiers et les battre. Lorsque le lait bout, le verser sur les oeufs en remuant vigoureusement. Lorsque c'est mélangé, verser dans un plat et cuire au bain marie 50 mn à 170° avec un alu dessus. Cela a fait des phases mais ça n'en est que meilleur.

6 commentaires:

Fabienne a dit…

Elle est simple mais très tentante cette crème ...

Laeti et ses 2L a dit…

Je prends volontiers la cuillère que tu nous offres!

Flo a dit…

Tu sais que je ne résiste pas aux crème, va falloir la faire celle là !

Anonyme a dit…

cette cuillère est pour moi! et oui faut bien que je goute la crème aux oeufs je n'en ai jamais mangé!

Anonyme a dit…

Cette crème a décidément tout pour me plaire!

ManueB a dit…

Hummm j'aime les ptites crèmes.... miam miam
Manue