mardi 14 octobre 2008

Tatin d'endives au chèvre et au miel


Ma recette:
1 pâte feuilletée
1 bûche de chèvre (type Ste Maure)
4 belles endives
20g de beurre
2 belles cs de miel
poivre.
Couper les endives en deux et enlever le coeur dur au centre. Les mettre dans une poêle et avce le beurre les faire chauffer à feu doux et dorer lentement. Lorsqu'elles sont bien dorées (30 à 45 mn) les placer au fond d'un moule à tarte. Répartir le miel, puis le chèvre en rondelles. Recouvrir de pâte et bien sceller les bords en appuyant. Faire une cheminée au centre.
Cuire 45 mn-1h à 170°

6 commentaires:

Clémence a dit…

voilà le genre de tatin que j'aime parce que les endives ne sont pas amères !!

Flo a dit…

Je suis devenue fan des tatins salées :)

Anonyme a dit…

il y a un bout de temps qu'une tatin comme celle là me tente bien. va falloir que je passe à l'acte avec peut être quelques pignons de pin pour me la péter à mort!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore ce tatin, il faut que je le fasse!

Anonyme a dit…

Je fais très souvent la tatin aux endives quand c'est l'époque et j'adore ça, c'est trop bon,la tienne est très appétissante, miam!!!

Anonyme a dit…

endives-chèvre en tatin, c'est que du bonheur dans la bouche!