lundi 27 octobre 2008

Gateau à la crème de marron



Un de mes gâteaux préférés, un must de recette!!
Ma recette:
250g de crème de marrons
100g de sucre
100g de beurre
100g de farine
2 oeufs
2 cs de rhum ambré
1/2 paquet de levure
Dans une assiette, mélanger en pommade le beurre ramolli et la crème de marron.
Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse. Ajouter la farine et la levure. Battre les blanc en neige et les incorporer. Ajouter le rhum et la crème de marron et le beurre.
Mettre dans un moule à cake et cuire 40 mn à 170°

3 commentaires:

Elo a dit…

Je vois souvent sur la blogosphère des recettes à base de crème de marrons ! Il va falloir que je m'y mette un de ces jours !

ManueB a dit…

Moi j'adore tous les desserts à base de marrons !!! miam miam
Manue

Hélène a dit…

Encore un excellent gâteau bien apprécié des petits et des grands !