lundi 15 septembre 2008

Nids du rossignol





C'est ainsi que moi j'appelle cette recette mais en libanais il paraît que ça s'appelle sfihas... et donc je me suis inspirée de la recette de Loukoum qui la tenait de Sahten...
Mais donc évidemment je n'ai pas résisté à modifier un peu cette recette pour la faire selon mes ingrédients...
Ma recette:
La pâte:
50g de beurre
150g de farine de pois chiches et de farine blanche mélangées
eau tiède
Faire avec ces ingrédients une boule de pâte brisée, que vous étalerez dans des petits moules.
La garniture:
Dans une casserole mettre une gros oignon émincé avec une cc d'huile à réduire et à confire à petit feu... au moins trente minutes. Quand ça a bien réduit ajouter une grosse gousse d'ail écrasée, et laisser encore dix bonnes minutes à cuire. Ajouter une cs d'eau si ça brûle.
Dans un saladier mélanger la viande de boeuf hachée, 3 cs de mélasse de grenade, 1 yahourt, sel poivre et des pistaches non salées ( 1 poignée) et l'oignon et l'ail. Placer le mélange au fond des tartelettes et cuire à 200° C 20 à 25 mn.

Aucun commentaire: