dimanche 7 décembre 2008

Florentins


J'ai fait ma traditionnelle tournée de Florentins, comme tous les Noëls!!
Ma recette
Ma recette:
100g d'amandes effilées
60g de pralin ( noisettes et amandes broyées et caramélisées)
150g de fruits confits en tout petits bouts (pour moi cerises et citrons)
70g de farine
75 g de miel
15 cl de crème fraiche
75g de beurre
75g de sucre en poudre

Dans une casserole, mettre le beurre, le miel, le sucre et la crème fraiche. Chauffer jusqu'à frémissement. Sortir du feu et ajouter les amandes, le pralin, et les fruits confits et la farine. Faire des petits tas sur une plaque allant au four et mettre à cuire à 200° pendant 8 à 10 mn. Laisser refroidir, et avec du chocolat au lait ou noir chauffé, recouvrir le dessous du florentin. Laisser sécher et déguster!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super Florentins! Wahoouu!
Moi je pique tout de suite! MIAM!
Blog magnifico aussi! ;)
CHAPO!

www.lacuisinede-caroline.blogspot.com

Anonyme a dit…

jolis....ils me tentes trop, zut, je t'en pique un!!

ManueB a dit…

J'adore les Florentins, tiens ils ont tous été mangé..... bon, je retourne à ma cuisine pour en refaire, miam miam miam miam.....
manue

Flo a dit…

Comment ? Des florentins sans couche de choco ??? ;-) Ah non madame non que non MOI j'en veux AVEC :) hihihi ... bisous :)