dimanche 1 août 2010

Cake citron pavot


Je l'ai pris chez Claude Olivier qui nous avait fait goûter ces merveilles au dernier pique nique à Dambach. J'ai été trop fainéante pour faire le topping mais le gâteau est trop bon en lui même!!
Sa recette: moi j'ai doublé la dose!
1 oeuf
75 g de farine
30 g de beurre
60 ml de lait
85 g de sucre
1/2 cc d’extrait de vanille
1 cc de zeste de citron
1/2 cs de graines de pavot
1/2 cc de poudre à lever chimique
Pincée de sel

Dans un récipient, mélanger la farine, la levure chimique, la pincée de sel, les graines de pavot et le beurre à température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte.
Dans un autre récipient, mélanger l’œuf et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter ensuite l’extrait de vanille et le zeste de citron. Ajouter cette préparation au précédent, mélanger. Ajouter ensuite progressivement le lait.

Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Enfourner a 180° pendant 18 min environ. Laissez refroidir à température ambiante

1 commentaire:

plumedange a dit…

coucou!! ta recette est très apetissante! je me garde l'idée!